Le cerveau fonctionne comment ?

cerveau

Votre cerveau – Caractéristiques générales

Le cortex humain

La caractéristique la plus frappante du cerveau humain est observée dans le cortex. C’est la structure hémisphérique pliée qui constitue la masse du cerveau visible.

Il n’est pas présent dans les reptiles.

Le cortex est relativement récent. Il est peut-être cent mille ans et est la partie du cerveau qui est le plus étroitement associée à notre capacité à former des représentations complexes du monde extérieur, à raisonner logiquement et à utiliser le langage.

C’est beaucoup plus dominant chez l’homme que chez les autres espèces.

Les régions de la vision du contrôle du cortex, nos sens auditifs et les mouvements volontaires et les sensations tactiles. Il est également crucial pour la mémoire à long terme.

Neurones et réseaux

Le système nerveux central se compose de quelque cent milliards de cellules nerveuses ou de neurones.

Chaque neurone ou neurone possède un seul axone le long duquel il peut transmettre des signaux électriques à d’autres neurones. Les signaux entrants sont portés par les dendrites d’un neurone qui forment une structure en forme d’arbre autour du neurone.

Les neurones ont environ un micron (1 millionième mètre) de diamètre. Les dendrites sont peut-être dix fois plus longues alors que l’axone varie d’un millimètre à un mètre de longueur.

Le signal d’un neurone atteint un autre à la jonction de l’axone et de la dendrite – l’écart synaptique.

Les tensions typiques associées à ces signaux sont petites (dizaines de millivolts) et se déplacent à environ deux cents miles par heure (100 mètres par seconde)

Typiquement, les neurones ne peuvent tirer qu’une fois toutes les millisecondes (un millième de seconde)

Différents modèles d’activité de tir électrique sont associés à différentes fonctions du cerveau.

Apprentissage et connexions

Le cerveau est à la fois robuste (capable de fonctionner en cas de connexions coupées et / ou de neurones morts) et plastique – capable de s’adapter à de nouveaux mémoires et fonctions.

Ceci est dû à la capacité du cerveau à former de nouvelles connexions entre les neurones. Ces connexions ont lieu aux synapses et sont reliées par la publication de produits chimiques neurotransmetteurs.

Ces neurotransmetteurs modifient la force effective du signal qui peut passer entre
Neurones.

Au cours de nos premières années et pendant tout un processus d’apprentissage, ces liens forment et changent leurs forces.

La puissance du cerveau en tant que dispositif informatique découle du réseau complexe de voies neuronales et de la capacité de traitement simultanée de tous les neurones.

Un appareil immensément puissant vous appartient.

Vous pouvez personnellement programmer ce périphérique (votre cerveau) pour tout ce que vous avez vraiment désiré.

Ce génie en vous attend simplement d’être informé de ce que vous voulez.

Donne donc à votre génie des tâches passionnantes à réaliser et à tester un futur d’attentes positives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *