Comment fonctionne un microscope ?

microscope

Définition

Un microscope est un dispositif qui permet de voir quelque chose qui est trop petit pour être vu à l’œil nu. Les objets qui sont souvent étudiés sous un microscope peuvent inclure un seul cheveu, un sang ou des cellules de la peau. À l’œil nu, cela est difficile à voir et impossible à voir avec un détail. Cependant, en utilisant un microscope, les subtilités de ces objets et d’autres objets sont beaucoup plus clairement révélées. Ce type de détail est souvent requis dans la science et ceux qui utilisent les microscopes le plus dans leur travail sont souvent des scientifiques de forme ou de forme.

microscope

Fonctionnement

Cependant, savoir à quoi sert un microscope n’est que la moitié de l’histoire. Il est également intéressant de considérer comment fonctionne la technologie. Les alignements techniques des composants d’un microscope sont très détaillés et peuvent être incroyablement difficiles à obtenir. Cependant, les principes fondamentaux de la fonction d’un microscope sont en réalité étonnamment simples. Une loupe est située dans la partie du microscope placée à proximité de l’objet étudié. Cette lentille crée une image agrandie du sujet juste à l’intérieur du tube à partir de la lumière qu’il reflète. Il s’agit d’un domaine de physique très complexe, mais l’image de l’objet créé dans le microscope est ce qui est réellement agrandi pour permettre une vision plus approfondie du sujet. La plupart des microscopes contiennent effectivement deux lentilles, une à chaque extrémité du tube oculaire. Entre eux se trouve un couplet séparé par air. C’est ce qu’on appelle un microscope à lentille complexe. L’image du sujet est créée entre les deux lentilles. Le plus proche du sujet est utilisé pour mettre l’image en mise au point tandis que la plus proche de l’oeil est utilisée pour aider l’œil à se concentrer sur cette image.

Maux de tête

Lorsque vous regardez un objet à l’aide d’un microscope correctement, votre œil doit être concentré sur l’infini. Pour ceux qui utilisent un microscope fréquemment, ou pendant des périodes de temps prolongées, et qui éprouvent des maux de tête ou des yeux fatigués, c’est généralement en raison d’une focalisation incorrecte du microscope. Si elle se concentre correctement, il ne devrait pas y avoir d’effets néfastes sur l’utilisation d’un microscope souvent et pendant de longues périodes à la fois.

L’invention du microscope est enveloppée d’un mystère car beaucoup ont prétendu avoir été responsables, mais il n’y a aucune preuve réelle pour confirmer un individu. Des noms tels que Galileo Galilei et Zacharias Janssen ont été suggérés, mais personne ne sait avec certitude à qui il doit être attribué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *